février 20, 2024

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre à jouer de la guitare ?

Parmi les nombreux instruments qui interviennent dans la musique, l’un des plus importants est la guitare. Alors, si vous voulez apprendre à jouer un instrument et ne savez pas lequel choisir, vous pouvez vous tourner vers ce dernier. Pour exceller, vous aurez certainement besoin d’un professeur. Cependant, en dehors de vous faire accompagner par un professionnel, vous pouvez aussi utiliser des applications pour vite progresser. Quelles sont donc les plus appropriées vers lesquelles vous pouvez vous tourner ?

Fender Play

Pour apprendre la guitare, vous pouvez utiliser l’application « Fender Play ». Celle-ci a d’ailleurs été développée par la célèbre entreprise de guitare électrique portant le même nom. Disponible aussi bien sur Android que sur iOS, elle est spécialement destinée aux débutants. En effet, elle met à votre disposition une multitude de cours essentiels pour appréhender les bases de la guitare électrique.

Toutefois, il faut souligner qu’elle est payante, et les frais d’abonnement s’élèvent à 5,49 euros par mois. Mais pour vous permettre de l’essayer, vous bénéficiez des trois premiers mois gratuitement. En faisant un abonnement, vous avez droit à des réductions sur certains produits de la marque Fender.

Coach Guitare

Également disponible sur Android et sur iOS, Coach Guitare est une application qui permet de maîtriser facilement la partition de guitare pour débutant. Elle propose une méthode basée sur un code couleur, ce qui facilite grandement son utilisation. Même si vous êtes débutant dans la musique, vous pouvez l’utiliser facilement.

En effet, les points de couleur vous indiquent où vous devez poser les doigts sur les cordes. Vous avez aussi une indication sur la corde qu’il faut gratter, et ce, en temps réel. Lorsque vous téléchargez Coach Guitare, vous disposez d’une période d’essai gratuit de 7 jours. Ensuite, vous devrez souscrire à un abonnement qui s’élève à 7,50 euros par mois en abonnement annuel.

Simply Guitar

Simply Guitar est une application que vous pouvez télécharger aussi bien sur Android que sur iOS pour progresser avec votre professeur de guitare. Également destinée aux débutants, elle permet d’apprendre à jouer de cet instrument de manière plus classique. Elle s’appuie sur des leçons progressives, dans un pas-à-pas bien pensé. Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités dont l’une des plus pratiques est la possibilité d’enregistrer une mélodie avec le micro de votre téléphone. L’abonnement mensuel annualisé s’élève à 7,49 euros par mois.

JustinGuitar

Si la plupart des applications précédentes sont beaucoup plus adaptées aux débutants, JustinGuitar quant à elle, convient aussi aux joueurs de niveau intermédiaire. Elle propose une large gamme de leçons claires, précises et encourageantes. Malheureusement, si vous voulez en profiter, vous devez maîtriser l’anglais. Vous pouvez également la télécharger sur Android ou sur iOS. Mais le tarif pour l’abonnement annuel est un peu élevé. Il est de 10,49 euros par mois, ce qui n’est pas négligeable.

Apprendre les accords de guitare

Contrairement aux précédents, apprendre les accords de guitare est une application disponible uniquement sur Android. Elle propose plusieurs séries de tablatures, avec des indications exactes sur l’endroit où placer les doigts. Elle ressemble plus à un dictionnaire d’accords interactif. Cependant, elle peut énormément vous aider dans votre apprentissage. L’un des points positifs de cette appli est qu’elle ne vous coûte absolument rien.

Les Accords de guitare

Les Accords de guitare est l’équivalent de Apprendre les accords de guitare sur iOS. Cependant, elle inclut quelques options intéressantes comme les vidéos. Elle propose également plus d’accords et plus de façons de les jouer. Même les guitaristes qui ont un bon niveau peuvent y trouver de nouveaux sons. Mais contrairement à la précédente, cette application n’est pas totalement gratuite. Les fonctionnalités de base sont accessibles, mais pour bénéficier des options supplémentaires, il faut payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *