septembre 25, 2022
comment-faire-du-dropshipping

Comment faire du dropshipping ?

Depuis la création du concept, le dropshippings est démocratisé. Il est aujourd’hui utilisé par de grandes enseignes de la vente en ligne et, chaque année, de nouveaux acteurs s’y intéressent. Si vous souhaitez également vous mettre au dropshipping, retrouvez ci-dessous des éléments pour comprendre les différentes étapes à suivre.

Le dropshipping : qu’est-ce que c’est ?

Il faut déjà commencer à se poser cette question : le dropshipping c’est quoi ? C’est un système dans lequel une boutique en ligne propose des produits à ses clients après avoir signé un partenariat avec un fournisseur. Une fois que la commande est passée, c’est toujours le fournisseur qui s’occupe de la livraison au domicile du client. On retrouve essentiellement deux catégories de dropshipping. Dans la première, la boutique s’occupe des stocks, et dans l’autre, c’est au fournisseur que revient aussi bien la gestion des stocks que la distribution.

A noter que le dropshipping ne concerne que les produits. Ce n’est pas valable pour les services. On imagine mal du dropshipping pour des services comme faire appel à un plombier pour le débouchage des toilettes.

Quelques étapes pour faire du dropshipping

La première étape et l’une des bases du dropshipping est la sélection d’un secteur d’activité. Il est généralement conseillé d’opter pour un domaine où la demande est florissante, avec une concurrence moindre. Ensuite, il faut creer site dropshipping et nouer des partenariats avec un ou plusieurs fournisseurs de confiance.

Une fois que vous en avez fini avec ces points, vous devrez mettre en place des stratégies pour faire connaitre votre boutique en ligne, améliorer son référencement et commencer à enregistrer des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.