septembre 25, 2022

Stratégie marketing des marques pour bébé

Les produits pour bébés et les marques pour bébé sont synonymes de soins et de protection. Les parents doivent être assurés qu’ils offrent à leur bébé le meilleur produit possible, d’où l’importance de la justification des allégations marketing avant d’être considéré sur les marchés mondiaux. Les messages marketing doivent être clairs et concis afin de ne pas perturber les parents qui ont peu de temps à consacrer à leur enfant. Plusieurs méthodes de justification des allégations existent pour les produits pour nourrissons.

Les allégations marketing des marques pour bébé doivent être étayées par des preuves scientifiques

La méthode standard pour une allégation marketing consiste à utiliser une étude réalisée avec un nombre statistiquement significatif de participants, qui reflète la population générale. Cependant, cela pose un problème lorsqu’il s’agit de sujets aussi jeunes que les bébés et les enfants en bas âge, car ils ne peuvent pas rapporter des informations sur leur état de santé.

Les bébés ne peuvent pas servir de cobayes pour des allégations commerciales

L’expérimentation directe sur les bébés n’est pas envisageable, mais il est possible de réaliser des études d’observation à grande échelle. Il s’agit d’études où la relation entre la cause et l’effet est mesurée par l’observation des phénomènes plutôt que de se fier au rapport d’une personne. Dans cette situation, les preuves recueillies dans le cadre de l’étude des marques pour bébé peuvent alors être utilisées comme justification de l’allégation commerciale.

Cependant, cela est très coûteux et peut ne pas fournir d’informations statistiquement significatives. Cela signifie que les résultats qu’obtiennent des marques pour bébé ne peuvent pas être généralisés à des groupes de population plus importants. Les études d’observation peuvent également être biaisées par des erreurs de sélection ou d’observation, ce qui diminue leur validité sur le marché.

En définitive, les études d’observation des marques pour bébé fournissent des informations précieuses à des fins de marketing, mais elles sont limitées par le nombre d’individus inclus dans l’étude. Une grande partie du marché des produits pour nourrissons se trouve en Europe, qui dispose de directives européennes offrant aux entreprises des conseils sur la manière de justifier leurs allégations. Les fabricants de produits pour bébés doivent être conscients qu’ils n’ont pas toujours la preuve de leurs allégations.

marques-pour-bebe

Marketing des bodys et des biberons

Le marketing des bodys et des biberons doit être fondé sur des preuves solides. Même s’il s’agit de body originaux, avec des particularités.

L’Union européenne (UE) a élaboré un ensemble de lignes directrices auxquelles les marques pour bébé peuvent se référer pour justifier leurs allégations. L’UE définit trois tests auxquels l’allégation doit satisfaire :

1. Elle ne doit pas induire les consommateurs en erreur

2. L’allégation ne doit pas suggérer ou impliquer de meilleures performances en matière de santé, de sécurité ou d’environnement que celles des produits suivants:

3. L’allégation doit être justifiée et les données sur lesquelles elle se fonde doivent être accessibles.

Le plus important de ces tests est que l’allégation ne doit pas induire les consommateurs en erreur, car cela serait injuste pour les concurrents qui ne font pas de telles allégations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.